DF-MASTER

DF-Master Le Cycle Professionnel Diplômant

Df-Master est un cursus intensif pour tous les musiciens désireux d’aller plus loin dans l’apprentissage de leur instrument, sans passer par la lourdeur d’une formation à plein temps avec des cours superflus et un nombre d’élèves par classe ne privilégiant pas le travail individuel. Ce cursus s’effectuera sous la bannière DF-Master.

Tous les professeurs de  DF-Master, sont des professionnels reconnus de la scène française et internationale, nous sommes bien évidemment tous passés par les Conservatoires et autres écoles de musique afin de comprendre et acquérir les connaissances nécessaires pour interpréter ou encore composer de la musique.
Nous avons tous passé un grand nombre d’heures dans des classes bondées à étudier l’harmonie ou encore avec nos professeurs d’instruments à apprendre telle ou telle technique de jeu et bien d’autres choses encore.

Nous nous sommes tous aperçus après toutes ces années passées sur scène, en studio ou ailleurs, que l’essentiel de notre métier, nous l’avons appris chez nous, derrière notre instrument. Nous avons tous passé deux années dans notre maison à travailler la musique 8 heures par jour, à écouter des musiciens sur nos platines ou en allant à des concerts. Nous ressentons tous ce besoin d’individualiser, de personnaliser ce que nous avons appris.

L’école nous a donné les bases de connaissance d’un langage qu’il nous fallait maîtriser, et même réinventer, pour se l’approprier, pour jouer comme personne d’autre que nous, pour créer notre propre style, pour penser la musique par nous même…C’est tout cela que nous souhaitons transmettre aux élèves DF-Master, leur épargner les cours superflus ou ateliers barbants par groupe de 15 personnes, les heures de répétitions inutiles pour jouer un morceau qui ne plait à personne, des explications plus ou moins floues de traités d’harmonie poussiéreux et tant d’autres choses encore que vous trouverez dans les écoles dites « pro ».

DF-Master est un cycle de 4 heures de cours hebdomadaires par petit groupe d’élèves. Ateliers de  jeu en groupe, jams sessions, concerts. Tout est mis à votre disposition pour vous hisser au niveau semi pro et pro. Ici pas de cours magistraux impersonnels et rébarbatifs, la personnalité de chaque élève est prise en compte afin de personnaliser au maximum l’enseignement.

Beaucoup de travail à la maison en dehors des cours avec la mise en place d’un programme personnalisé.
En effet, le plus difficile pour un élève est de savoir quoi travailler, comment le travailler et quand. Les professeurs de DF-Master s’attachent à ce que ces questions ne se posent jamais, ils sont plus des mentors que de simples professeurs.

La musique est une passion qui se transmet et qui s’apprend mais pas de n’importe quelle manière, pas n’importe comment.