Guitare

   RENAUD GUITARE

R L S pho 2to

RENAUD Débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de 8 ans. Principalement autodidacte, il intègre assez vite le milieu des clubs de reprise pop/rock afin d’apprendre le métier de « guitariste tout-terrains ».

Attiré par la virtuosité et la richesse harmonique, ses influences se diversifient (jazz, rock progressif, fusion) et il se plonge dans l’écriture et la théorie musicales, ainsi que dans l’étude approfondie du style de guitaristes tels que Joe Satriani, Steve Vai, John Mc Laughlin, Pat Metheny ou Frank Gambale, influences qui une fois digérées l’aideront à construire son propre style.

En 2011, il sort sous le nom du RENAUD LOUIS-SERVAIS GROUP son premier  album intitulé « ILUNA », un voyage instrumental au cœur de la fusion, du jazz, du métal et du rock progressif, salué par la critique internationale (GuitareXtreme, JazzRock.Com, Guitarist Magazine, GuitarNoize…). La même année, Renaud devient également démonstrateur officiel des guitares Tom Anderson pour la France.

Il participe à différentes méthodes pédagogiques (notamment les méthodes « GROOVE-FUNK » du  bassiste Jean-Luc Gastaldello) et anime différentes master-classes sur l’improvisation, le son du guitariste, la technique, le jeu « rock », le jeu « métal », etc…

On peut visionner nombre de ses videos sur  YouTube   http://www.youtube.com/renaudls

RENAUD intervient chez DF-MusiSchool dans le cadre du coaching à la scène et des répétitions d’avant concert